menu horizontal

Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

jeudi 14 juillet 2016

UN TERRIBLE ATTENTAT SECOUE LA FRANCE

C'est le lendemain, je me réveille et apprends cet attentat à Nice par Facebook ce matin car j'avais éteint la TV à 23 hres hier soir. 

Vers 23 heures, un camion a foncé sur la promenade des Anglais, renversant les personnes qui se trouvent sur son chemin, sur une distance de 2 km. 

La célèbre avenue était noire de monde alors que le feu d'artifice donné pour la fête nationale venait de se terminer. 

"C'était un poids lourd de 15 m de long qui roulait à 90 km/h", a raconté un témoin sur i-Télé, ajoutant que des personnes avaient tenté de s'accrocher aux portes du véhicule pour l'arrêter."


Des papiers d'identité au nom d'un Franco-Tunisien de 31 ans, domicilié à Nice, ont été retrouvés dans le camion, selon un policier cité par l'AFP, ainsi qu'une "grenade inopérante" et "des armes longues factices". 

Parmi les dizaines de morts (84 morts) figurent plusieurs enfants et des dizaines de blessés. 

L'attentat commis à Nice est le plus important commis en Europe depuis les attentats qui ont fait 130 morts le 13 novembre 2015 à Paris.




Quatre vingt-quatre personnes ont perdu la vie dans l'attentat perpétré par Mohamed Lahouaiej Bouhlel, jeudi 14 juillet à Nice, sur la promenade des Anglais.

Pour leur rendre hommage, francetv info donne un visage et un nom à ces victimes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Voici la marche à suivre :

- 1) Ecrivez votre texte dans le rectangle de saisie ci-dessous.
- 2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "Anonyme"
MAIS PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE POUR QUE JE SACHE QUI M'ÉCRIT.

- 3) Cliquez sur Publier.

ET JE VOUS EN REMERCIE.