menu horizontal

Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

samedi 4 juin 2016

RETOUR D'IRAN

Je suis revenue d'Iran.



Mon blog n'a pas pu être rédigé  "en live" comme je le fais d'habitude pour deux raisons :

A cause de la censure iranienne Blogger n'était pas accessible. Je ne suis arrivée à me connecter qu'au travers d'une appli VPN téléchargée sur mon mobile iranien, et c'était trop petit, trop compliqué, pour écrire sur un téléphone mobile. 

J'ai essayé durant les heures de trajet en bus, mais entre le bus qui tanguait et la petitesse du clavier... 

Quant à ma tablette elle ne m'a servi qu'à sauvegarder les photos car je n'y avais pas téléchargé de VPN. 

Et puis le voyage a été tellement copieux en visites et en rencontres que je n'ai simplement pas eu le temps. Mais j'ai pris des notes et je m'y suis mise dès que je suis rentrée. 

Ce voyage a été magnifique non seulement par la beauté du pays et la grande diversité des attraits touristiques, mais surtout par les rencontres que nous avons faites avec les Iraniens, des êtres exceptionnels. Et j'ai énormément, énormément, de choses à raconter. 

Petit à petit je rédige et publie les articles. 

VOIR LA SUITE SUR MON BLOG : http://planetejoceeniran.blogspot.fr

Mes vidéos sont uploadées sur Youtube : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Voici la marche à suivre :

- 1) Ecrivez votre texte dans le rectangle de saisie ci-dessous.
- 2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "Anonyme"
MAIS PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE POUR QUE JE SACHE QUI M'ÉCRIT.

- 3) Cliquez sur Publier.

ET JE VOUS EN REMERCIE.