La série est un remake de la série télévisée à succès britannique "Broadchurch" de 2013. Elle racontait l'enquête sur le meurtre d'un jeune garçon par la police et cela se déroulait dans une petite ville du Dorset.
Les différentes versions
La version anglaise a connu un très fort succès. Personnellement je ne la connaissais pas et ne l'ai jamais vue avant de regarder la série française.
Il y a eu une version américaine, appelée "Grace Point", qui a reçu de mauvaises critiques.
J'ai adoré la version française. Ce fut un super divertissement qui m'a tenue en haleine durant quatre semaines, avec plein de rebondissements.
La version anglaise a connu un très fort succès. Personnellement je ne la connaissais pas et ne l'ai jamais vue avant de regarder la série française.
Il y a eu une version américaine, appelée "Grace Point", qui a reçu de mauvaises critiques.
J'ai adoré la version française. Ce fut un super divertissement qui m'a tenue en haleine durant quatre semaines, avec plein de rebondissements.
Broadchurch se déroulait dans le sud-ouest de l'Angleterre.
L'histoire a été transposée dans les paysages corses.
Malatera a été tournée en Haute Corse. La plage de Nonza remplace la plage East Cliff / West Way de la version britannique.
LE SYNOPSIS
"Le meurtre d'un jeune garçon, Nathan Viviani, vient ébranler la communauté unie de Malaterra, un village côtier de Corse. Le commandant Thomas Rotman, fraichement nommé à ce poste et étranger au village, est chargé de l'enquête avec l'adjudant-chef Karine Marchetti, proche de la famille de la victime. Il est convaincu que le coupable est parmi les habitants, contrairement à sa collègue qui refuse d'imaginer que le mal puisse venir du village où elle a grandi. Les nombreux secrets des habitants ne résisteront pas à une enquête difficile."![]() |
![]() |
LE CASTING
Béatrice Dalle dans le rôle de Suzanne, Simon Abkarian dans le rôle de Thomas et Constance Dolle qui interprète Karine. Dans le reste du casting, Nicolas Duvauchelle, Louise Monot et Michaël Grégorio.
Les enquêteurs : Simon Abkarian : Commandant Thomas Rotman Constance Dollé : Adjudant-chef Karine Marchetti Michaël Abiteboul : Ange Antonetti, médecin légiste Philippe Landoulsi : Procureur La famille Viviani : Louise Monot : Élisabeth Viviani, mère de Nathan Nicolas Duvauchelle : Pierre Viviani, père de Nathan Délia Espinat-Dief : Anna Viviani, sœur de Nathan Nathan Lourenco : Nathan Viviani, la victime La famille Marchetti : Catherine Hiegel : Rose Olivesi, mère de Karine Marchetti Yves Afonso : Toussaint Olivesi, père de Karine Marchetti Florence Thomassin : Annabelle Olivesi, sœur de Karine Marchetti Jean-Stan Du Pac : Lisandru Marchetti, fils de Karine Marchetti, 11 ans Baptiste Deleuil : Louis Marchetti, fils de Karine Marchetti, 2 ans |
Les journalistes : Marie Denarnaud : Sabrina Sahnoune, journaliste au Parisien Nathalie Cerda : Marie Jouanno, correspondante de Corse matin Michaël Gregorio : Julien Lopez, stagiaire à Corse matin Les habitants de Malaterra : Béatrice Dalle : Suzanne Leroy Hubert Delattre : Timothée Taddei, ami et collègue de Pierre Viviani Sophie de La Rochefoucauld : Martine Vaneste, commerçante Guillaume Marquet : Père Clément Costil Arly Jover : Adriana Agnese, propriétaire d'un hôtel Gaëtan Vassart: Kevin Costa, médium |
UN COPIÉ / COLLÉ ?
On a reproché à Malaterra son aspect trop copié-collé par rapport à Broadchurch. Mais des écarts ont été pris avec l'histoire.
Les personnages principaux ont eux des histoires différentes. Dans Broadchurch le mari de l'enquêtrice joue un rôle important. Dans la version française l'adjudant-chef Karine Marchetti est tout simplement veuve.
De même pour Thomas Rotman, le capitaine de gendarmerie. Contrairement à la version anglaise, il ne souffre pas d'un problème cardiaque mais d'un cancer.
Et surtout, La fin est différente de Broadchurch. Le meurtrier n’est pas le même, ni son mobile.
Cependant, au vu de cette analyse, il y a pas mal de copié/collé... : VOIR ICI
Et comme le montrent ces captures d'écran :
Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment
Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.
TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.
TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.