MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

vendredi 15 mai 2015

MON COMPTE FACEBOOK A ÉTÉ VERROUILLÉ


Un compte que j'avais créé pour la parution d'une page Facebook sur mes amis les musiciens de Bahia.


Impossible de me loguer. J'ai changé mon mot de passe comme ils me le demandaient.... soit disant que quelqu'un avait essayé de se logguer à ma place. Évidemment, comme je me connecte avec des ordinateurs différents et à partir de lieux différents, voir de continents différents quand je suis en voyage... Ils sont complètement obnubilés par leur "sécurité" !!! Mais à en être obsédé !

Alors, j'ai fait ce qu'il fallait faire, j'ai contacté Facebook, et voilà ce qu'ils exigent ! Vous imaginez bien que je ne vais pas fournir de documents personnels à Facebook !!

Je cite Facebook :

"Bonjour, Votre compte a été temporairement verrouillé par précaution. Voici comment procéder pour y accéder à nouveau :

 1. Essayez de vous connecter à votre compte et suivez les étapes de récupération à partir de l’ordinateur ou du téléphone mobile que vous avez déjà utilisé pour accéder à votre compte Facebook. Vous pouvez démarrer le processus ici : https://www.facebook.com/recover/initiate

 2. Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, répondez à ce message en joignant un certificat d’immatriculation ou tout autre document officiel de votre entreprise, tels que :
- facture d’électricité
- licence professionnelle locale (émise par votre ville, pays, département, région, etc.)
- déclaration d’impôts
- certificat de formation (pour un partenariat)
- articles d’incorporation (pour une entreprise)

Remarque : Votre nom doit apparaître sur le document que vous soumettez. Si vous ne l’avez pas déjà fait, joignez également une copie de votre pièce d’identité personnelle.

Les types de pièce d’identité que nous acceptons et la procédure d’envoi de pièces jointes sur une connexion sécurisée sont présentés ici :

https://www.facebook.com/help/183256078471165/?ref=cr

Veuillez noter que nous ne pouvons pas traiter votre demande tant que vous n’avez pas fourni de pièce d’identité répondant à ces conditions.

En attendant, votre compte n’apparaîtra pas sur le site par précaution.

Cordialement, L’équipe Facebook"



"Vous pouvez confirmer votre identité de trois manières différentes. Lorsque vous envoyez des documents, masquez les informations personnelles qui ne sont pas nécessaires à la confirmation de votre identité (par exemple, votre numéro de carte de crédit ou de sécurité sociale). Nous chiffrons les communications entre les personnes et Facebook par défaut et cela inclut les pièces d’identité que vous nous envoyez. Nous supprimons les informations sur votre identité lorsque la vérification est terminée.

Option n° 1

Nous acceptons toute pièce d’identité officielle faisant mention de votre nom et de votre date de naissance.

Par exemple :
votre acte de naissance ;votre permis de conduire ;un passeport ;votre certificat de mariage ;une confirmation officielle de changement de nom ;une carte d’assurance personnelle ou automobile ;une pièce d’identité officielle autre que le permis de conduite (p. ex. : carte de handicap, carte de programme d’aide alimentaire, carte nationale d’identité) ;une carte verte, un permis de séjour ou des papiers d’immigration ;une carte d’appartenance ethnique ou une carte de statut ;une carte d’électeur.

Option n° 2

Vous pouvez fournir plusieurs pièces d’identité parmi la liste suivante (par exemple, un relevé bancaire et une carte de bibliothèque, mais vous ne pouvez pas fournir deux relevés bancaires). Les noms mentionnés sur les documents doivent correspondre, et l’un de ces documents doit inclure une photo ou une date de naissance correspondant aux informations de votre profil.

Voici des exemples des documents que nous acceptons :

un relevé bancaire ;une carte de transport ;une carte de crédit ;une attestation d’emploi ;une carte de bibliothèque ;du courrier ;un reçu d’abonnement à un magazine ;votre dossier médical ;une carte d’adhérent (p. ex. : carte de retraite, carte de syndicaliste, carte professionnelle) ;une souche de chéquier ;un permis ;un dossier scolaire ;une carte de sécurité sociale ;une facture d’électricité ;une photo d’annuaire d’école (photo actuelle scannée ou photo de la page).

Option n° 3

Si vous ne disposez pas d’une pièce d’identité indiquant votre nom authentique ainsi que votre photo ou votre date de naissance, vous pouvez fournir deux documents d’identité indiqués dans l’Option n° 2 ci-dessus, et une pièce d’identité officielle qui comprend une date de naissance ou une photo correspondant aux informations de votre profil. Nous n’ajouterons pas le nom et toute autre information figurant sur la pièce d’identité officielle à votre compte.




ATTENTION ! Regardez cette vidéo.

Les mails que j'ai reçus de Facebook correspondent à ce que dit cette vidéo de YouTube. http://m.youtube.com/watch?v=89WkRat60xo



Les expéditeurs des mails que j'ai reçus étaient :


info+qvvgnvs.aeawphejfm@support.facebook.com
Ou
info+qq8q8yg.aeau5s7o2wmk2@support.facebook.com
Ou
info+oodp6wu.aeaqgcny277lq@support.facebook.com
Ou
info+oodp6wu.aeaqgcny26ujk@support.facebook.com


Au total j'en ai reçu 26 de mails différents de Facebook, avec des expéditeurs différents depuis avril 2014.

De quoi vous mettre en grande méfiance.

Facebook est devenu complètement obsédé!  

Et du coup, ma page. . Je ne peux plus rien y faire.
Du coup, j'ai demandé la suppression de cette page... et là, ils ont exécuté !

C'est pas grave, je me passerai de Facebook !

Facebook n'est pas indispensable ! 

Et on peut retrouver mes amis musiciens de Bahia partout sur l'internet, en dehors de Facebook !
 
VOIR MON BLOG : MES AMIS LES MUSICIENS DU BRÉSIL



Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.