MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

dimanche 26 octobre 2014

JE DECONSEILLE A TOUT LE MONDE DE COMMENCER UN BLOG SUR OVER-BLOG

Mon premier blog a été over-blog. Je lai débuté en 2005. A lépoque, il ny avait pas grand choix sur le web. Over-blog n'existait que depuis 2004.


Mais je lâche over-blog.

En ce moment je suis en train de repêcher tous mes articles de mon blog pour en faire un nouveau blog sur blogger. 

Celui-ci même.

On a été d'abord obligé de migrer vers une nouvelle version de over-blog qui déjà ne me convenait plus, mais plus du tout. Interface technique complètement absurde et voilà que maintenant il impose la pub si on ne paye pas ! 

Over-blog avait été mon tout premier blog. Mais il a bien changé depuis sa création. Interface technique complètement absurde et voilà que maintenant il impose la pub si on ne paye pas !


J'essaye de récupérer un à un mes articles, publiés entre Novembre 2005 et Août 2014 et de les intégrer ici, une plate-forme encore gratuite. Cest un boulot monstre ! Car aussi on ne peut même plus exporter le fichier .xml si on ne paye pas !

Je continuerai donc mes articles désormais ici.

Je cite un truc trouvé sur Internet écrit par quelqu'un d'autre : 

"Overblog change radicalement son modèle, en imposant la pub à tout le monde par défaut. Pour y échapper, il faudra désormais s'abonner à la version Premium! Les nouvelles conditions sont selon moi inacceptables, et j'invite les blogueurs d'Overblog qui partageraient mon opinion à faire connaître leur mécontentement. étranglé financièrement, ne parvenant plus à faire face au coût de ses serveurs, et ce malgré les publicités déjà présentes parmi les blogs premium, Overblog est forcé d'intégrer de la publicité dans tous ses blogs.

Ce serait une question de vie ou de mort. Eh bien je suis désolé, ces conditions sont inacceptables. Overblog n'est pas la seule plate-forme de blogs. Si toutes exigeaient de faire passer de la pub, peut-être serait-on obligés de courber l'échine... et encore, des partisans du logiciel libre de droit auraient tôt fait de trouver une parade.

Toujours est-il que je n'entends pas me plier à ces exigences. Si Overblog entend en rester là, je prends mes cliques et mes claques et je me barre sur une autre plate-forme. Et j'espère que je ne serais pas le seul. Excusez du langage un peu vert, mais je suis en colère."
Extrait de :

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.