MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

mercredi 29 avril 2009

DANCE AVEC LES LOUPS

France 3 a réussi le tour de force de terminer deuxième des audiences hier soir, face à un film d’animation sur TF1 et à Nouvelle Star sur M6, grâce au western américain Danse avec les loups.
Malgré sa longueur (3 heures) le film qui a révélé Kevin Costner en 1990 a attiré 4,7 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie.

UN FILM MAGNIFIQUE.


Danse avec les loups est un très beau film basé sur un roman de Michael Blake. Il est dirigé par Kevin Costner qui a également joué le rôle principal de John Dunbar. 

Le lieutenant John Dubar devient accidentellement un héros quand il conduit ses troupes à une victoire lors de la guerre de Sécession. Après cela, il demande à être placé sur un poteau sur la frontière occidentale sur le territoire du Dakota. 

Quand il vient là l'endroit semble être abandonnée. En attendant d'autres soldats à venir, il se lie d'amitié avec un loup qui il nommé "Deux Chaussettes". 

Après un moment, les Indiens montrent, mais ils ne le tuez pas. Dunbar fait rapidement des amis avec la tribu, et découvre une femme blanche "Stands avec un poing" (Mary McDonnell) qui a été élevé par les Indiens. Il gagne progressivement le respect de ces peuples autochtones, et tombe en amour avec "Stands avec un poing". 

Parce qu'il n'y a toujours pas d'autres soldats, il quitte son poste et commence à vivre avec les Indiens. Pas peu de temps après, la frontière devient la frontière ne est plus, et l'armée se avance sur les plaines. Quand ils découvrent qu'il est un «traître», ils vont après lui et la tribu. 

Musique de John Barry 




Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.