menu horizontal

Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

dimanche 28 septembre 2008

JOURNÉE DES JARDINS - L'INSTITUT CATHOLIQUE



Institut catholique de Paris
21, rue d'Assas
75006 Paris

L'Institut Catholique de Paris est aujourd'hui un ensemble universitaire. Fondé en 1875 sous le nom d'Université catholique de Paris par Mgr Maurice d'Hulst, c'est un établissement d'enseignement supérieur privé comprenant plusieurs facultés et des écoles supérieures professionnelles en théologie et sciences religieuses, lettres, langues et sciences humaines et enfin sciences et techniques de l'ingénieur.

VIDÉO (En Flash)



A la fin du XVIII ème siècle, le jardin était dévolu à la culture de la mélisse dont les moines tiraient une boisson de leur invention "l'eau de mélisse des carmes".

L'eau de mélisse (giroflier - angélique - mélisse - cresson - coriandre - muscadier - citron - cannelle) est réconfortante, tonique, digestive. On l'utilise pour le mal des transports.





Des images sur mon blog consacré à Paris : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Voici la marche à suivre :

- 1) Ecrivez votre texte dans le rectangle de saisie ci-dessous.
- 2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "Anonyme"
MAIS PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE POUR QUE JE SACHE QUI M'ÉCRIT.

- 3) Cliquez sur Publier.

ET JE VOUS EN REMERCIE.