MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

mardi 13 mai 2008

PARISIEN D'UN JOUR




J'ai réussi cet après-midi mon examen de passage de "PARISIEN D'UN JOUR" et je suis devenue un Paris Greeter !
Je suis acceptée.

"PARISIEN D'UN JOUR, PARISIEN TOUJOURS" est une association à but non lucratif qui a mis en place un programme "PARIS GREETER".

"Parisien d'un jour" est une association de parisiens amoureux de leur ville qui aiment faire découvrir leur quartier. Les 160 membres, tous bénévoles, vous proposent de vivre pour quelques heures « dans la peau » d’un parisien.
Découverte de la vie des quartiers, lieux insolites, bonnes adresses, artisans et artistes : tout est au menu de balades gratuites offertes aux visiteurs du monde entier".

Réservations deux semaines à l’avance sur le site : http://www.greeters.paris/

Des parisiens bénévoles (comme je suis) se proposent donc de faire partager gracieusement la connaissance qu’ils ont de Paris, d’un quartier, aux voyageurs touristes qui voyagent à Paris. Nous parlons quelques langues étrangères bien évidemment. "

Nous (j'étais accompagnée d'un chevronné) avions un couple d'Américains, de la soixantaine, très charmants et enthousiastes.
On a marché trois heures sous un soleil intense, entre St Michel et Montparnasse, je suis crevée.

Le Paris Greeter accompagne des personnes ou un groupe composé au maximum de 6 personnes (y compris les enfants) pour une balade dans Paris de 2 ou 3 heures, soit dans un lieu choisi par le visiteur, soit dans un quartier que le Paris Greeter estime d'un intérêt tout particulier.

You can read the Web Site in English,  in spanish, or in german, there are options of language

"The Paris Greeters are local Parisians who volunteer their time to share with visitors the districts of Paris they know and love so well. They will introduce places and insights into Parisian life that are not always found in the published tourist guides. organisation supported by the City of Paris - Department of Tourism and Department of local democracy and relationships with organisations"

NB : Mais j'ai déjà quitté cette assoc parce que deux de mes voyageurs m'ont posé un lapin.

Et puis la demande de l'Assos était trop envahissante dans ma vie.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.