MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

dimanche 14 octobre 2007

ANIK ET HÉLÈNE DANS LE DÉSERT MAROCAIN

De retour au Quebec, elles viennent de raconter leur aventure durant le Rallye Roses des Sables.


  

12 Octobre
Le départ du rallye Roses des Sables a eu lieu à Bordeaux. 
Voilà, je les vois les filles, au premier rang vers la gauche.


13 Octobre : Algeciras en Espagne

14 Octobre : au Maroc - Ceuta - Erfoud


Elles y sont les filles dans le désert du Maroc.


Leur journal de bord, les petits messages :

Le 14/10 :   Erfoud

"Bonjour à tous,
Les liaisons Bordeaux-Espagne et Ceuta-Erfoud se sont bien passés. Les paysages sont magnifiques. MERCI à tous pour votre support et vos encouragements !

Demain, le vrai terrain de jeu : le désert. Nous ne savons pas encore ce qui nous attends...

 A bientôt !"

15 et 16 Octobre : Timerzif

Étape marathon - deux jours en solitaire 
Départ dans les grandes dunes

Le 16/10

"Après deux jours de désert, nous sommes encore en vie. Les paysages sont magnifiques, il y a beaucoup d’enfants le long de notre parcours. Nous ne nous sommes pas encore perdues une seule fois, n’avons rien cassé, ni même crevé un pneu. Nous jouons « fair Play », aidons les autres équipe du mieux que l’on peut et nous nous amusons beaucoup. 
Nous pensons à vous tous très souvent ! 
A bientôt !"

Interview du 17/10 

"Ça bien été c'etait long mais ça a bien été. ça bien été. On a fait des cailloux et de la roche presque toute la journée, mais bon.....



Le 19/10 : arrivée à Marrakech  
Le 20/10 : Marrakech

"Nous avons eu quelques avarie avec la 4x4, vitre arriere cassée par des flos, nous avons aussi brise le pare choc lors des dunes, et quelques autres pocs ici et là.

Je suis a Marrakech depuis hier.  il m est impossible de passer par hotmail..."

Le 21/10 : Marrakech

Soirée de gala de remise des prix dans un lieu "branché" de Marrakech, L'ALAMBAR.


Mes copines, Anik et Hélène, équipage n°12, elles sont arrivées 38 ème au classement général sur 53 et il y a eu en plus quand même deux abandons.



Je n'ai pas de nouvelles. 
Je leur dis Bravo. Elles ont tenu jusqu'au bout, et ne sont pas arrivées les dernières.
Toute mon admiration va vers vous.

J'ai hâte de vous revoir et de vous entendre raconter avec excitation de ce que vous avez vécu.

À bientôt au retour sur Paris.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.