menu horizontal

Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

dimanche 15 juillet 2007

JAZZ À PORQUEROLLES 2007

Toutes les photos sur mon site :  ICI

 


Sixième édition pour ce festival de jazz unique, qui se tient sur l'île de Porquerolles chaque été la semaine du 14 juillet. C'est la 3ème fois que je m'y rends, pour y enregistrer des concerts.

C'est un festival nostalgique cet été, qui rend hommage à un artiste atypique disparu en janvier 2007, Siegfried Kessler


Sigfried Kessler  et Franck Cassenti

Ils arrivaient par le bateau spécial qui transporte les voitures : celui-là devait quitter la Tour Fondue à 10 hres, et donc arriver vers 10h15 sur lîle. Mais ce matin-là le mistral soufflait très très fort. Le bateau a eu pas mal de retard. Sur le port, je luttais contre la force du vent. Bref, ils sont arrivés à presque onze heures.


On était installé comme l'an dernier dans le bastion tout en haut de la cour du fort, derrière les spectateurs. L'année passée il y faisait une chaleur à mourir, cette année on était contents d'y être au chaud, car dans la cour du fort Sainte Agathe, le mistral nous gelait, et les spectateurs venaient assister aux concerts avec leurs polaires.




La fanfare est très appréciée des spectateurs du festival et aussi des habitants de l'île. Ce sont de jeunes musiciens bénévoles qui chaque année y participent.

"Les Lapins Superstars, annonce le programme du festival, sont des globe croqueurs. Quand ils sortent de leur terrier, ils cavalent aussi loin que leur musique peut les emporter."

Le soir, lors de la montée des spectateurs vers le fort Sainte Agathe, la fanfare les a réconfortés d'une pause très musicale.



Cette île merveilleuse 
  




NB : © Ces photos sont de moi et ne sont pas libres de droit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Voici la marche à suivre :

- 1) Ecrivez votre texte dans le rectangle de saisie ci-dessous.
- 2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "Anonyme"
MAIS PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE POUR QUE JE SACHE QUI M'ÉCRIT.

- 3) Cliquez sur Publier.

ET JE VOUS EN REMERCIE.