MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

vendredi 25 mai 2007

À NOUS 2 LE DÉSERT

JE REDONNE UN PETIT COUP D'AVANCE DE DATE POUR CE SUJET ÉCRIT EN FÉVRIER POUR QU'ON N'OUBLIE PAS  MES COPINES

J'ai envie de parler de mes copines du Quebec, parce qu'elles se sont lancées un défi qu'elles comptent bien réaliser cet automne. Participer à un rallye, le Trophée Roses des Sables. Et il en faut un grand courage et de la ténacité.

Ma copine Hélène, elle habite Montreal et elle a 38 ans.

Voila ce qu'elle en dit :

"Je me lance tête première dans ce rallye afin de prouver à moi et autres que lorsqu'on désire quelque chose il est possible de le réaliser. Je rêve depuis plusieurs années à ce genre de dépassement. Ne trouvant pas le temps, la coéquipière, les sous…. C'était parti remise à chaque année. Et bien c'est assez ! En octobre 2007 c'est mon édition. Quelques fois dans la vie il ne faut pas juste regarder… il faut agir."

Personnellement je n'en avais jamais entendu parler, j'en suis restée au rallye Paris Dakar. C'est un rallye qui a lieu  dans le désert marocain. l'édition 2007 : du 14 au 21 Octobre.

Le Rallye

"Le Trophée Roses des Sables est une compétition exclusivement réservée aux femmes. Elle est issue de la pure tradition des rallyes raids africains (type Paris-Dakar).

L'objectif est de rallier l'étape du jour à l'aide d'un livre de route (road-book) et d'une boussole, en respectant les différents contrôles de passage (CP) et ce au volant d'un 4x4.

La notion de vitesse n'est pas retenue. Le classement est basé sur deux critères principaux : l'orientation sur pistes du désert et le franchissement des dunes. L'édition 2007 (octobre) sera étoffée par une étape supplémentaire avec plusieurs épreuves d'orientation de franchissement des dunes, sans oublier la traditionnelle étape marathon (deux jours en autonomie totale. Les étapes se concluent le soir par une rencontre au bivouac organisé ou une nuit d'hôtel.

Les pilotes néophytes ou confirmées peuvent se lancer dans cette épreuve aventure "

"La philosophie du Trophée consiste, au travers d'un financement réaliste, à permettre à chaque femme d'accéder à une compétition internationale dotée d'une forte dimension humaine, tout en participant à une action humanitaire à destination des enfants défavorisés du Maroc. Au delà de la dimension aventure et sportive, les concurrentes partent aussi pour des raisons sociales et humanitaires. "

Le site Web du Trophée Roses des Sables : ICI

L'équipage

Alors Hélène cherchait une co-équipière. C'est au travers du site du rallye qu'elle a rencontré Anick, 32 ans, qui, elle, en dit ceci :

"Je veux faire le défi pour prouver aux gens que quand on veut, on peut, quelque soit notre situation et nos petits problèmes de santé, et me servir de cette expérience pour motiver les gens et leur redonner espoir. J'ai appris qu'on devait parfois se lancer sans poser de questions et faire confiance en la vie, et c'est ce que je désire partager aux gens qui ont l'impression que la vie les laisse tomber…"

Et voila elles ont passé un ou deux week-end ensemble (pas évident de vivre des journées de galère si on ne s'entend pas très bien) et elles ont décidé de faire équipe.




Ce n'est pas tout : participer à un rallye... eh bien il faut payer, et très cher. C'est à dire 5300 euros pour s'inscrire (pour l'équipage) plus les deux billets d'avion, et elles vivent au Quebec, plus le transport Paris-Bordeaux, plus la location de 4X4 (3000 euros), l'essence (1080 euros). Plus quelques frais annexes, frais d'hotels pendant la partie non assumée par l'organisation, elles ne sont prises en charge qu'à partir de Bordeaux, ville d'où les voitures démarrent.

C'est incroyable comme c'est cher de vouloir vivre son rêve.

Donc, il faut "vendre" son rêve, c'est à dire trouver des sponsors, qui, en contrepartie de quelques publicités (sur la voiture par exemple" pourront payer certains de ces frais. Elles ont commencé à organiser des  kermesses, elles vendent des trucs, elles proposent une participation à leur projet.


24/2/2007
Bonjour,
Nous sommes l'équipage n°12, notre association A nous 2 le désert.
Nous sommes a la recherche de sponsor pour le 7e édition (octobre 2007) du Trophée Rose des sables.
Nous avons un site web, nous souhaiterions offrir une visibilité médiatique de choix en échange de ce sponsoring. Nous offrons des pakages mais nous restons flexible a tout offre.
Anick et Hélène
l'équipage n°12

8/7/2007
Bonjour,
Un petit mot pour vous faire que nous avons ramassé plus de 65% de notre budget. Nous sommes a notre dernire blitz. Nous devons boucler notre budget de $23000.00 CDN au 1 septembre 07 afin de pouvoir participer a l'édition de cette année.
Alors, nous sommes toujours a la recherche de sponsor pour atteindre notre objectif.
Je vous remerci de votre attention
Hélène et Anick

Voir : ICI

Elles voudraient aussi emporter 50kg matériel scolaires, vêtements et autres articles à donner aux enfants défavorisés du Maroc. Si certaines assocs françaises ont des choses à faire transporter, c'est l'occasion. Elles passeront par Paris.

J'espère qu'elles pourront prendre le départ.
DÉPART LE 12 OCTOBRE 2007. IL Y A 55 ÉQUIPAGES INSCRITS À CE JOUR.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.