MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

dimanche 20 novembre 2005

JAZZ D'AUTOMNE

NEVERS

Il a fait un temps froid et humide, comme je ne me souviens pas avoir déjà connu la-bas. j'ai eu la pluie sans cesse, j'ai eu les aller-retours à toute vitesse, puis une ville magnifique sous le soleil de l'automne et ses couleurs. Mais là j'ai eu glas-glas, à ne pas sortir me promener dans les rues.



Boulot boulot, et c'est tout.

Et puis une heure passée chez le coiffeur, qui est la moitié moins
cher qu'à Paris, autant en profiter, avec un temps pareil.
De toute façon, personne n'a remarqué que j'avais coupé 4 centimètres à mes cheveux.

NEVERS : les photos sont  ICI

Retrouvailles avec les techniciens du festival  que je commence à bien connaître





Les artistes


John Surman

Dave Holland

Un saxophoniste coup de coeur (il est à droite)
Découvert (pour moi) au festival d'Orléans cet été.

Et Maria Schneider, pas mal du tout, tenant avec une ferme gentillesse cet énorme big band à bout de bras. Une femme chef de grand orchestre, féminine et sympathique, c'est à souligner  (oui je suis un peu féministe).

Maria Schneider


FESTIVAL JAZZ D'OR DE STRASBOURG
Les photos :  ICI

Un groupe de vétérans du jazz, plus quelques jeunes. ils étaient sept. On a bien sympathisé.

Mon tromboniste coup de coeur (surtout quand il prend son djigeridoo, il est sublime, il en fait un instrument de jazz unique).  Son nom : Craig Harris.




Et puis les autres tellement sympathiques et tellement tous de GRANDS MUSICIENS. Oui les majuscules ça fait hurler sur le Web. ça me fait tellement plaisir de rencontrer de tels hommes.

Les vétérans du WSQ

Qui ont formé le WSQ à son origine, avec Julius Hempfill qui est depuis décédé.

Olivier Lake
  David Murray

Hamiet Bluiett

Les nouveaux

C'est Bruce Wiliams, le jeune, qui joue le 4ème pupitre de saxophone.
 
Bruce Wiliams
 
Craig Harris : trombone et didgeridoo

Jamaaladeen Takuma : contrebasse

Lee Pearson : batterie

Moi qui redoutais mes 4 heures de train aller et retour (au retour ça a fait 4h1/2 mais ça m'a paru plus court) en deux jours, j'ai eu une charmante impression d'être allée à un super concert ... un peu plus loin que Paris, et d'avoir passé une superbe soirée avec des gens adorables. 

Et que serait Strasbourg sans ça :



NB : © Toutes les photos sont de moi et ne sont pas libres de droit

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.