menu horizontal

Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

lundi 9 novembre 2015

UNE VERSION ANGLAISE DU SITE DE LA VILLA KOH DACH AU CAMBODGE

Ma passion est de créer des sites web. Et bien sûr de les mettre à jour.
A la demande de mon ami Roger, je viens de créer une version anglaise du site web de la "Villa Koh Dach" que j'avais créé en 2008, et remodelé plusieurs fois.

Une version anglaise afin d'attirer une clientèle anglophone... qui ne lit pas le français...
Traductions et refonte du site français aussi (http://villakohdach.free.fr)... un gros boulot.


... An English version of Roger's web site "Villa Koh Dach" was created for english speaking customers...

http://villakohdach.free.fr/home.html


J'ai connu Roger à l'automne 2007. sur un forum de voyageurs.

Il m'avait beaucoup aidée à l'époque où je préparais mon premier voyage au Cambodge. Le Cambodge, c'est son pays d'adoption. Il est marié à une Cambodgienne, Vana.



Roger a fait construire une maison à Koh Dach, en vue de sa retraite, puis la transformée en maison d'hôtes, en 2007, afin de donner un outil de travail aux enfants de Vana, qui vivent sur Koh Dach.

C'est Roger qui par son travail sur le web, les forums, facebook, nous a, à tous, fait connaitre l'île, Koh Dach, qui était encore en 2007 complètement ignorée de tous les voyageurs occidentaux.

A mon retour, en remerciement de ses conseils qui m'ont bien aidée à voyager au Cambodge, et de l'accueil que j'avais reçu de sa famille à la Villa, je lui ai proposé de créer un site web afin d'aider à  faire connaître la guesthouse.



L'équipe de la villa à partir de janvier 2016 sera renforcée par Simon et Laure, deux baroudeurs français qui ont posé leur valise à Koh Dach. Meng qui parle l'anglais, et Bô, l'épouse de Meng sont toujours présents. L'ambiance y est conviviale, amicale.

NB : la guesthouse ne compte que six chambres !

Un séjour de quelques jours à la Villa Koh Dach permet de découvrir un Cambodge traditionnel à deux pas de Phnom Penh, dans un cadre naturel, et de profiter d'un contact chaleureux avec les villageois.

L'île de Koh Dach ne fait que 50 km2 mais présente une diversité de paysages étonnants pour une île si petite. Des manguiers, des papayers, des bananiers, des cocotiers et des palmiers à sucre, le bord du Mékong et sa plage, des villageois accueillants qui vous lancent des "hello"... tout ce dont on rêve. Et sept temples à voir dont l'un dont l'un date de 1850.

On l'appelle aussi "L"île de la Soie". Le tissage en est l'activité principale. On peut y observer le travail des gamines, des adolescentes, et des grand-mères.


La Villa Koh Dach propose des balades accompagnées, à moto, pour découvrir l'île.

On peut aussi y louer des bicyclettes.







LE SITE EN FRANÇAIS :
http://villakohdach.free.fr

LE SITE EN ANGLAIS :
http://villakohdach.free.fr/home.html
TÉLÉPHONES :

DU CAMBODGE
016 223 108
099 559 925


DE FRANCE
+855 16 223 108
+855 99 559 925
EMAIL :
villakohdach   gmail.com

Sur Facebook : ICI

Roger a créé un blog qui parle de l'île de KOH DACH, auquel ont participé de nombreux clients : http://koh-dach.blogspot.fr

Photos © VILLA KOH DACH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Voici la marche à suivre :

- 1) Ecrivez votre texte dans le rectangle de saisie ci-dessous.
- 2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "Anonyme"
MAIS PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE POUR QUE JE SACHE QUI M'ÉCRIT.

- 3) Cliquez sur Publier.

ET JE VOUS EN REMERCIE.